Lodève, Lodévois et Larzac, Clermontais et Grand Orb
Pour nous contacter :
Les permanences téléphoniques ont lieu
Mardi, Mercredi, Jeudi
De 10 H Ă 17 H
 TĂ©l. : 07 85 14 07 21Â
Ou faire une demande en ligne :
Permanences au local de l’association :
MARDI : de 14 H Ă 17 HÂ
JEUDI : de 14 H Ă 17 H
Le dĂ©mĂ©nagement social …
Qu’est-ce que c’est ?
Nous prĂ©cisons bien que nous ne sommes pas une entreprise disposant d’un service clients, et que nous ne fournissons pas des prestations de type low cost.
Dans un cadre d’action sociale, nous proposons une aide au dĂ©mĂ©nagement pour des personnes en situation de prĂ©caritĂ© ou de fragilitĂ© sociale, en situation de handicap, ou Ă des personnes isolĂ©es et sans moyens ni proches pour rĂ©aliser leur dĂ©mĂ©nagement.
Pour les personnes en situation de tutelle ou curatelle, nous intervenons Ă la demande des mandataires judiciaires et des services de protection des majeurs, Ă©ventuellement avec le concours d’un service d’assistance et d’accompagnement social.
Les dĂ©mĂ©nagements sont effectuĂ©s localement sur de courtes distances, dans la commune de Lodève, les communes environnantes, le LodĂ©vois et Larzac, Clermont l’HĂ©rault, les communes du pays CĹ“ur d’HĂ©rault et du Grand Orb.
Nous n’effectuons pas de dĂ©mĂ©nagement en dehors du dĂ©partement de l’HĂ©rault, ni lorsqu’un transport routier est nĂ©cessaire.
L’ Ă©quipe mobilisĂ©e pour assurer les interventions d’aide au dĂ©mĂ©nagement est constituĂ©e de professionnels salariĂ©s ayant plusieurs annĂ©es d’expĂ©rience.
Fort de plusieurs années d’expérience, notre service apporte également aux bénéficiaires un service de conseil pour la préparation et l’organisation du déménagement. Il assure également le démontage et le remontage des meubles, l’installation des raccords des appareils électroménagers et l’enlèvement des encombrants.
Les tarifs ne couvrent que les coĂ»ts opĂ©rationnels du dĂ©mĂ©nagement (frais de vĂ©hicule et manutention). La prĂ©paration, la logistique et l’encadrement technique par un chef d’Ă©quipe, ne sont pas Ă la charge de l’usager.
Une palette de services sur demandeÂ
Vous rencontrez des difficultés ou vous êtes seul(e) pour préparer, organiser, réaliser votre déménagement ?  L’association est à votre service pour trouver la solution qui sera la plus adaptée à vos moyens et aux besoins que vous rencontrez.
Qui peut en bĂ©nĂ©ficier ? En prioritĂ©, les personnes ou familles bĂ©nĂ©ficiaires des minima sociaux, les personnes adultes handicapĂ©s, les demandeurs d’emploi, et de manière gĂ©nĂ©ral les personnes Ă faible revenu (non imposables).
Une palette de plusieurs services, selon vos besoins
– Avec la formule essentielle
Déménagement de vos meubles les plus lourds et les plus volumineux tels que lave-linge, réfrigérateur, cuisinière, buffets, tables, fauteuils, armoires, gros meubles de salon, canapés, lits, etc. Vous réalisez vous même le déménagement des cartons, des petits meubles et petits appareils.
– Avec la formule classique
Déménagement de la totalité de vos meubles et de vos effets personnels que vous avez vous-même emballés et conditionnés en cartons ; vous effectuez vous-même le démontage et le remontage des gros meubles.
– Avec la formule Premium
En plus de la formule classique, cette formule offre les services suivants :
-
DĂ©montage et remontage des gros meubles.
-
Enlèvement des encombrants et du mobilier à jeter vers la déchetterie la plus proche.
Pour chaque dĂ©mĂ©nagement nous rĂ©alisons et vĂ©rifions l’installation des appareils Ă©lectromĂ©nager lorsque les raccordements sont techniquement possibles.
Nos services ne fournissent pas les prestations suivantesÂ
-
Installation des luminaires,
-
Remplacement de prises Ă©lectriques.
-
Modification de la robinetterie, des conduites d’Ă©vacuation d’eaux usĂ©es.
-
Perçage des murs, plafonds et sols pour y fixer des étagères, des tringles à rideaux, des cadres et miroirs, des barres de seuils, etc.
-
De manière gĂ©nĂ©rale, tous travaux intervenant sur la structure du bâti, l’installation Ă©lectrique, les conduites d’eau et d’Ă©vacuation, l’installation gaz.
Les moyens que nous mettons en Ĺ“uvre
Dans un premier temps, nous rĂ©alisons une visite prĂ©alable qui nous permet de d’effectuer un inventaire, de calculer prĂ©cisĂ©ment le volume Ă charger et dĂ©charger, d’Ă©valuer les conditions et les difficultĂ©s Ă©ventuelles d’accès.
Pour le dĂ©mĂ©nagement, nous disposons d’une Ă©quipe de 2 Ă 4 dĂ©mĂ©nageurs salariĂ©s, dont un chef d’Ă©quipe qui conduit les opĂ©rations. Selon le cubage et les possibilitĂ©s d’accès, nous utilisons des fourgons de location de 6 M3 Ă 20 M3.
Accompagnement et conseils
Pour les personnes souffrant d’un handicap, principalement bĂ©nĂ©ficiaires de l’AAH, nous recommandons un accompagnement par une assistante sociale ou d’une aide Ă domicile, en particulier pour rĂ©aliser l’emballage de vos effets personnels.
A cet effet, nous pourrons vous orienter vers des services et des personnes compétentes dans ce domaine.
Le fonctionnement du service en dĂ©tails …
4.9
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.