Mobilité solidaire : 2021, des besoins qui évoluent
Bonjour à toutes et à tous,
Notre service de déménagement social a été particulièrement sollicité cette année, principalement sur les périodes de mai à juillet et depuis le mois de septembre. Les mois d’hiver connaissent en général moins de demandes.
Depuis le début de l’année, nous avons réalisé une vingtaine d’interventions, y compris les débarrassages de logements, greniers ou garages pour la déchetterie, soit au total un cubage d’environ 350 m3. Nous avons pu accompagner 33 bénéficiaires.
Lors des opérations de débarrassage, nous ne récupérons pas les biens en bon état. Les bénéficiaires doivent contacter les recycleries ou les ressourceries pour leur donner les biens qui sont récupérables. Le reste est évacué vers la déchetterie la plus proche. Pour la plupart des opérations, nous utilisons la déchetterie de Lodève qui autorise l’accès des fourgons. Une taxe de 12 € par passage est demandée à l’usager. Pour les très gros cubages, le bénéficiaire doit réaliser lui-même le tri avant débarrassage (mobilier, bois, ferraille, électroménager, appareils électriques, papier, encombrants, produits chimiques, gravats, etc). Pour des petits cubages de moins de 20 m3, notre équipe peut réaliser le tri au domicile du bénéficiaire.
Pour en savoir plus, lire l’article …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.